FAQ

La prise de rendez-vous peut se faire de différentes manières. En effet, après réception du bon de livraison envoyé par notre partenaire, nous le contactons dans les 48 heures pour la prise de rendez-vous. Elle se fait par le biais d’un message envoyé directement sur votre smartphone, qui permet d’accéder à un lien permettant de choisir un jour et un créneau horaire disponible.

Si notre équipe à l’exploitation se rend compte que le client n’a pas pris de RDV directement depuis le lien envoyé, il sera directement contacté afin de programmer une date de livraison.

Colitrans s’engage à livrer l’ensemble de nos clients dans les meilleurs délais. Une livraison dépend de nombreux paramètres à prendre en compte : zone géographique, quantité d’articles, mode de livraison sélectionnée…

Nous nous engageons également à vous livrer au maximum dans la quinzaine de jours après réception du bon de livraison.

Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 08h30 à 12h00.

Nous sommes situés au 8 rue Champeau à Quetigny, 21 800 ( non loin du dépôt de Conforama et des bâtisseurs bourguignons).

Vous pouvez également nous retrouver dans nos différents dépôts :

– 29 Bd John F. Kennedy 25000 Besançon

– 6 rue du Rheinfeld 67000 Strasbourg

– 90 Rue de Guebwiller 68260 Kingersheim

  1. Le jour de la livraison, les clients reçoivent par sms un lien vous permettant de suivre nos livreurs en temps réel et d’avoir un horaire plus précis sur l’heure de la livraison.
  2. Nos livreurs appellent les clients lorsqu’ils seront arrivés à votre domicile afin d’effectuer la livraison, le montage ainsi que la reprise.
  3. Une fois la prestation terminée, nos livreurs prennent systématiquement une photo de leur intervention ainsi que du règlement afin de garantir une transparence totale sur la bonne exécution de cette dernière, et de proposer un service de livraison des plus complets. Notre volonté n’est pas seulement de déposer un colis chez un client, nous souhaitons créer de la proximité avec ce dernier et proposer une prestation unique.

Pour une commande à emporter directement au dépôt, le client peut venir chercher sa commande du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.

Pour se faire, le client devra juste appeler au 03.80.66.39.26 au minimum un jour avant sa date d’emportement souhaitée.

Est-ce qu’une tiers personne peut réceptionner la livraison à la place du client initial ?

En effet, une personne de l’entourage du client peut réceptionner la marchandise à la place de ce dernier. Les seules conditions sont que cette tierce personne doit être majeure et en capacité de régler le solde restant.  

Nous stockons les articles durant 1 mois gratuitement (à partir de la date du premier appel). Dépassé ce délai, nous appliquons des frais de stockage.

Pour intégrer notre entreprise, vous pouvez répondre aux différentes offres sur nos réseaux sociaux et sur Indeed, postuler directement sur le site internet ou bien encore envoyer votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@colitrans.com

Un client ayant planifié une date de livraison à laquelle il ne pourra finalement pas être présent, peut annuler sa livraison par téléphone avec nos agents d’exploitation et replanifier une nouvelle date de livraison.

Si un client n’était pas présent le jour même de la livraison, il sera contacté par nos services.

Un supplément pour le second passage sera ajouté au montant initial.

Certaines livraisons ne sont pas réalisables dès la première fois, de ce fait, nous pouvons prévoir l’intervention de nacelles avec une entreprise extérieure et d’autres solutions pour satisfaire les besoins de vos clients.

Nous gardons dans nos entrepôts 1 mois la marchandise gratuitement. Dépassé ce délai, nous facturons le stockage à hauteur de 25 € par semaine.

Nous livrons du lundi au samedi. Les jours de livraison peuvent variés en fonction de la zone géographique du client, du magasin partenaire, et également de la disponibilité au moment de la prise de rendez-vous.